Ibrahim Maza déjà adoubé par un taulier de Leverkusen

Publié le par

Ibrahim Maza a officiellement rejoint le Bayer Leverkusen durant ce mercato d'été en provenance du Hertha Berlin, après une saison très remarquée en 2. Bundesliga. Et le jeune Algérien, qui va devoir répondre au premier gros défi de sa carrière, a déjà la confiance d’un coéquipier expérimenté.

Hofmann sous le charme

En effet, Jonas Hofmann (32 ans) a salué la qualité de son nouveau partenaire dans une déclaration au média Kicker :

« Quand je vois Ibo à l’entraînement, si on lui laisse un peu de temps, il peut devenir un grand joueur. Vu son jeu, je pense que ça se voit déjà » a lancé l’international allemand (23 sélections avec la Mannshaft)

Le milieu offensif, formé à Berlin et désormais international algérien, portera le numéro 30 au Werkself. Son profil technique et sa vision du jeu ont déjà séduit une partie du vestiaire, qui voit en lui un élément clé pour la nouvelle saison.

Faire oublier Florian Wirtz

Avec le départ du joyau Florian Wirtz à Liverpool ainsi que d’autres cadres, une page s’est tournée à Leverkusen. Mais pour Hofmann, l’heure est à la relève :

« Les jeunes ont leur chance à saisir. On n’a pas forcément besoin de recruter un gros nom : l’équipe et les nouveaux peuvent combler le vide. »

Maza fait partie de ces nouveaux visages, et est déjà considéré comme le potentiel successeurde Wirtz. Une tâche particulièrement lourde, au vu de l’impact laissé par l’international allemand dans son club formateur.

Un vestiaire multiculturel

Ibrahim Maza pourra aussi compter sur la présence d’autres Africains pour s’intégrer rapidement, notamment Amine Adli (Maroc), qui a toutefois ouvert la porte à un transfert, Edmond Tapsoba (Burkina Faso) et le jeune Abdoulaye Faye (Sénégal), récemment arrivé de Häcken (Suède).

Au sein de ce groupe ambitieux coaché par Erik ten Hag, le Fennec devra faire ses preuves mais semble déjà prêt à relever le défi.

Ibrahim Maza déjà adoubé par un taulier de Leverkusen

Louis Mukoma Fargues