Prépa. CAN 2019 : le Ghana piégé par la Namibie !

Voilà une défaite qui fait tâche pour le Ghana. Avec une équipe certes fortement remaniée mais comprenant tout de même Jordan Ayew, Waris et Atsu au coup d’envoi, les Black Stars ont été surpris 1-0 par la Namibie ce dimanche à Dubaï lors d’une rencontre qui faisait office de match de préparation à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) pour les deux équipes.

Menés au score après l’ouverture du score namibienne signée Manfred Starke (31e), les hommes de Kwesi Appiah ont eu plusieurs occasions de revenir dans le match, mais Atsu avant la mi-temps puis Wakaso en seconde période ont échoué à chaque fois sur penalty !

Cette défaite surprenante fera office de piqûre de rappel pour les Ghanéens qui affronteront le Bénin, le Cameroun et la Guinée Bissau à la CAN. De son côté, la Namibie, Petit Poucet du groupe D face au Maroc, à l’Afrique du Sud et à la Côte d’Ivoire montre qu’elle n’est pas à prendre à la légère.

Les compositions de départ 

D8ntSuDUIAAeGtE

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !