Prépa. Coupe du monde (F) : le Maroc remet ça

Quelques jours après avoir tenu en échec l’Italie (0-0), le Maroc a accroché la Nati sur le même score ce mercredi sur la pelouse du Schützenwiese de Winterthur (Suisse). Une série encourageante dans cette préparation à la Coupe du monde féminine, même si les Marocaines ont dû attendre les arrêts de jeu pour se procurer leur seule occasion chaude de la partie.

D’entrée, les Suissesses mettaient le pied sur le ballon et ne laissaient que 31% de possession aux Lionnes de Reynald Pedros. Après près d’une demi-heure d'un jeu horizontal, la Nati semait la panique dans la défense des Rouge et Vert. En effet, suite à une longue touche de Nadine Riesen dans le couloir gauche, Ramona Bachmann débordait puis centrait en retrait au point de penalty. Hamane El Haj giclait ensuite pour le Maroc et coupait la trajectoire par un tacle salvateur (27e).

Malgré une nette domination territoriale, la Suisse ne tirait pas une seule fois au but, à l’inverse des Marocaines qui s’essayaient à plusieurs reprises devant les cages de Gaelle Thalmann. Reprenant dans la surface un centre de Rosella Ayane, Imane Saoud effleurait notamment de la tête le ballon qui passait à côté du poteau (31e). À l’image de l’attaquante de Servette, la défenseure Yasmin Mrabet ne parvenait elle non plus à cadrer sa tête alors qu’elle était bien trouvée sur un coup franc botté par Sabah Seghir (44e).

Deuxième nul en deux matchs pour le Maroc

La première tentative de la Nati venait après la mi-temps. Quant à son premier tir cadré, il intervenait dans le dernier quart d’heure de jeu. Profitant d’une perte de balle dans la défense, Ana-Maria Crnogorcevic passait en revue les défenseures et s’offrait la première frappe cadrée du match. Néanmoins, son tir manquait bien trop de puissance et Thalmann se saisissait du ballon sans difficulté (76e). Alors que la rencontre touchait à sa fin, le Maroc s’offrait ses dernières situations par Salma Amani. La pensionnaire de Dijon voyait sa puissante frappe enroulée des 25m lécher le cadre (88e) avant de buter sur la gardienne sur une ultime frappe cadrée à bout portant (90e+6).

Le Maroc enchaine un deuxième match nul vierge après le résultat contre l’Italie. Les Lionnes affronteront la Jamaïque à l’occasion du dernier match de préparation avant la Coupe du Monde féminine 2023.

Prépa. Coupe du monde (F) : le Maroc remet ça
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.