Deuxième message d’adieux en moins d’une semaine pour Achraf Hakimi ! Après avoir dit au revoir au Borussia Dortmund, où il était prêté depuis deux ans, le latéral droit en a fait de même avec le Real Madrid, son club formateur, qui l’a vendu à l’Inter Milan jeudi pour 40 millions d’euros.

«Je n’avais jamais imaginé que ce moment pourrait arriver. Ce n’est pas un au revoir, car on ne quitte jamais vraiment ta maison. Tu peux t’éloigner, mais ce sera toujours le foyer, où j’ai trouvé la joie et les valeurs qui m’ont fait grandir. Le Real Madrid est ma maison, j’y ai été éduqué et choyé pour devenir la personne que je suis aujourd’hui», a écrit l’international marocain sur les réseaux sociaux.

«Au Real Madrid, on ne forme pas que des sportifs. J’ai passé la porte de Valdebebas à 6 ans sans imaginer ce qui m’y attendait. Merci à tous et à chacun des employés du club, mes entraîneurs et tous mes partenaires (des amis pour la majeure partie) qui m’ont accompagné dans cette belle étape de ma vie. Enfin, je veux remercier tous les Madridistas qui m’ont soutenu et continueront à soutenir l’équipe en toute circonstance. Désormais, je serai l’un d’eux. Merci beaucoup au Real Madrid. Hala Madrid !», a-t-il conclu.

Comme les Merengue disposent d’une clause de rachat, un retour du Lion de l’Atlas par la grande porte n’est pas à exclure au cours des prochaines années…