Après deux saisons très réussies en prêt au Borussia Dortmund, le latéral droit Achraf Hakimi (21 ans) doit retourner au Real Madrid cet été. Toute la question est de savoir si c’est pour y être mis en vente (la somme de 60 M€ a récemment été évoquée), placé en concurrence avec Dani Carvajal ou simplement pour jouer le rôle de doublure de l’Espagnol. Interrogé au sujet de l’international marocain, l’entraîneur merengue Zinédine Zidane s’est montré très évasif mercredi en conférence de presse.

«Nous connaissons la saison qu’il est en train de réaliser et je suis heureux pour lui, parce qu’en fin de compte, il devait sortir, jouer, faire de nombreux matchs, et c’est ce qu’il fait», a tout de même apprécié le Français. «Je pense que nous tous ici (à Madrid), et eux là-bas (à Dortmund), nous sommes heureux avec Hakimi.»

Le Lion de l’Atlas aurait peut-être aimé un discours avec un peu plus de garanties sur son avenir, alors que d’autres clubs comme le BvB et le Bayern Munich, eux, n’hésitent pas à lui prouver qu’ils tiennent vraiment à lui !