Après Andres Iniesta et Dani Alves, la superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, a rendu hommage à son tour à Samuel Eto’o suite à l’annonce de sa retraite vendredi à l’âge de 38 ans. «Donc, tu as décidé d’arrêter, Samu? Je pensais que tu jouerais jusqu’à 40 ans au moins… Le meilleur pour l’avenir, légende», a écrit le quintuple Ballon d’Or sur Instagram. Un bel hommage de la part de celui qui fut son coéquipier en Catalogne entre 2004 et 2009.

Les deux champions se vouent un profond respect, même si l’émergence de l’Argentin avait indirectement contribué au départ du Camerounais, qui déclarait en 2016 : «Je n’ai pas joué avec Lionel Messi. Lionel Messi a joué avec moi. Je l’ai vu grandir à Barcelone. Il est vraiment bien meilleur que Cristiano Ronaldo. Il est le meilleur joueur du monde sans aucun doute et le restera lors des dix prochaines années.» Une déclaration dont la Pulga aura surtout retenu le positif !

Dani Alves

Image

Andres Iniesta : «mon frère, merci pour la façon dont tu t’es occupé de moi depuis le premier jour. Les mots ne sont pas assez forts, tout ce qu’on a vécu… Mais surtout, mon respect à toi ! Je te souhaite le meilleur pour l’avenir.»