Sada Thioub Saint-Etienne
Sada Thioub Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne n'a pas démérité à domicile dans le choc du championnat de France face à l'OM mais le résultat final est sans appel, défaite 2-4 à Geoffroy Guichard. Un résultat qui laisse un arrière-gout amer à des Stéphanois qui restent cependant positifs.

Après avoir rapidement ouvert le score à la 9e minute par son attaquant international gabonais Denis Bouanga, Saint-Etienne a bien résisté en première mi-temps face à l'ogre marseillais. Bouanga passera même à quelques centimètres du break à la 42e minute où sa reprise victorieuse de la tête d'un bon centre de Sada Thioub sera annulée pour une position de hors-jeu. Dans la foulée, Marseille va égaliser sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et prendre un ascendant sur la suite du match. La seconde mi-temps sera davantage à sens unique, porté par la paire Amine Harit / Bamba Dieng, l'OM va faire craquer la défense stéphanoise pour s'imposer au final 4-2 dans le Chaudron de Geoffroy Guichard.

Un résultat frustrant pour les joueurs de Saint-Etienne comme l'explique au journal local Le Progrès l'attaquant international sénégalais des Verts Sada Thioub : ” Il y a beaucoup de déception même si on est tombé sur une très bonne équipe de Marseille. On aurait pu éviter pas mal de buts concédés : deux penaltys, un but contre notre camp et un où on se fait prendre en contre. On a essayé de prendre ce match par le bon bout et on était plutôt bien avec l’ouverture du score de Denis Bouanga. On a essayé de bien défendre, de contenir notre adversaire mais on a payé cash nos erreurs. ”

Une déception partagée par le jeune Lucas Gourna, qui a réduit le score d'une belle frappe en fin de match mais qui n'a, malheureusement, pas pu savourer pleinement son premier but en Vert.

Prochain rendez-vous décisif encore vendredi 8 avril prochain sur le terrain de Lorient l'entraineur Pascal Dupraz qui reconnait sportivement la supériorité marseillaise, reste confiant sur la capacité de ses troupes à réagir : “Nous allons faire en sorte de redevenir un peu plus pertinents défensivement. On attaquera mieux lorsqu’on défendra mieux. On va revoir notre copie et surtout, on ne va pas paniquer. On n'est ni derniers, ni avant-derniers, ni décrochés.” Et même en cas de défaite précise Sada Thioub, rien ne sera perdu ” A Lorient se sera un match décisif face à un concurrent direct. Cette rencontre va compter mais les autres qui vont suivre également. Si vous me dites qu’on perd à Lorient et qu’on gagne les sept derniers matchs, je signe directement.”