Samuel Eto’o : “Il n’y a pas de magie dans le football”

A l'issue de la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2014, retrouvez les principales réactions des acteurs de ce match.


Avec Cafonline et Camfoot.com

Samuel Eto'o :On a toujours dit que, lorsqu’il y a communion entre le peuple et son équipe, la victoire suit. Alors vous me demandez qu’est-ce qui a fait la force des Lions ce dimanche, je vais peut-être me répéter en disant que, le secret de la réussite c’est le travail. Il n’y a pas de magie au football. Nous avons gagné parce que nous avons beaucoup et bien travaillé cette semaine pendant le stage bloqué.

Roger Milla :Le match a été maîtrisé de bout en bout par les Lions Indomptables. On a démontré qu’au match aller, on pouvait gagner et il a manqué de réussite. Il y a eu cette réussite aujourd’hui et nous avons gagné. C’est ça, les grandes équipes, les grandes nations de football. Il ne faut pas 50 occasions de buts pour gagner un match. Le Cameroun est de retour. Il y a un ou deux ans, on nous avait déjà jeté. Nous avons prouvé que nous sommes toujours présents.

Ruud Krol :Pour ce match retour contre le Cameroun, nous avons mis sur pied une nouvelle stratégie. Elle s’est avérée mauvaise dès la 4e minute de jeu avec le premier but encaissé. A la mi-temps, nous avons revu nos plans. Cela a semblé bien marcher à l’entame de la deuxième mi-temps. Avec comme fruit la réduction de la marque. Malheureusement, alors qu’on croyait revenir au score, on encaisse deux autres buts. Le Cameroun a été meilleur que nous ce soir.

Avatar photo
Malick Bamba