Samuel Eto’o et Rigobert Song, l’image virale

Publié le par Prudence Ahanogbe

Plusieurs mois après leur dernière rencontre en public, Samuel Eto'o et Rigobert Song se sont retrouvés samedi, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison du championnat d’Elite One. L’image des deux hommes a fait le tour des réseaux camerounais. 

Leur dernière apparition publique en duo remontait à la CAN 2023, où l’élimination en huitièmes de finale avait dans la foulée scellé le limogeage de Rigobert Song par son ex-équipier, désormais président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Ce samedi marquait les retrouvailles entre les deux légendes. Avec en toile de fond, le match d’ouverture de la saison 2024-2025 du championnat camerounais entre le Stade Renard de Melong et l’Aigle Royal du Moungo (0-0). 

Song et Eto’o, une complicité intacte

En tribunes officielles, les doubles champions d’Afrique (2000, 2002) n’ont pas boudé leur plaisir. Samuel Eto’o plus spécialement. L’ancien buteur était littéralement plié de rire comme le montrent des photos immortalisées par les caméras. Va savoir quelle citation l’ancien défenseur a-t-il prononcé aux oreilles du candidat à la vice-présidence de la Confédération africaine de football (CAF) !

En tout cas, cette complicité apparente est la parfaite illustration que les rapports entre les deux icônes du foot camerounais sont restés au beau fixe. Ceci, au bonheur des supporters et de certains nostalgiques du début des années 2000.

À noter que juste avant le premier coup de sifflet de l’arbitre, Eto’o a donné le top départ de la cuvée d’Elite One depuis le rond central. Un geste synonyme de petite victoire pour le natif de Douala, précédemment égratigné par le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) de Geremi Njitap, lequel signalait que la majorité des clubs n’étaient pas éligibles pour participer à la ligue.

Samuel Eto’o et Rigobert Song, l’image virale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.