Sénégal : Kouyaté quitte le rassemblement

Mauvaise nouvelle pour la sélection du Sénégal, qui dispute actuellement la CAN 2023. Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a en effet été contraint de quitter ses coéquipiers ce mardi.

Notre joueur Cheikhou Kouyaté a été autorisé à quitter le regroupement de l’Equipe nationale, pour se rendre aux funérailles de son père qui a rendu l’âme ce jour à Dakar. Paix à son âme“, a informé la Fédération sénégalaise de football (FSF) à travers un communiqué. “La levée du corps est prévue mercredi 17 janvier 2024 à 10h00 à la mosquée de Khar Yalla, suivie de l'enterrement au cimetière musulman de Yoff. En cette douloureuse circonstance, la Fédération Sénégalaise de Football présente ses condoléances les plus attristées à Cheikhou Kouyaté qui a d'ailleurs été autorisé à quitter le regroupement de l'Equipe nationale ce jour, pour se rendre aux funérailles à Dakar.”

Un taulier du vestiaire

Fort de 88 capes (4 buts) et ancien capitaine de la sélection, Cheikhou Kouyaté ne dispose plus d'un statut de titulaire et il n'est pas entré en jeu lundi lors du premier match à la CAN contre la Gambie (3-0). Le milieu de terrain de 34 ans, sociétaire de Nottingham Forest, reste néanmoins un élément important du vestiaire. Reste à savoir s'il sera revenu, et dans les dispositions mentales adéquates, pour le prochain match programmé vendredi face au Cameroun.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !