El-Hadji Diouf relance le débat ! Après s’être autoproclamé «joueur africain le plus talentueux» de l’histoire, la légende sénégalaise avait calmé le jeu la semaine dernière. Mais l’ancien attaquant de Lens et Liverpool a de nouveau évoqué ce sujet pour la RSI.

«Aujourd’hui, je respecte ce qu’ils (Drogba et Eto’o) ont accompli dans le football et je les défendrai toujours. Le footballeur africain le plus talentueux, qui a joué le meilleur football sur le continent depuis ma naissance, est Jay Jay Okocha», a considéré le double Ballon d’Or africain, avant de préciser sa définition de «talentueux».

«Être talentueux ne signifie pas nécessairement que vous êtes le meilleur ou que vous avez remporté le plus de titres dans votre carrière, nous aurons toujours des gens qui gagneront plus de trophées et je respecte cela», a poursuivi Diouf avant d’encenser Okocha : «C’est le joueur le plus talentueux que j’aie jamais vu. Il n’a pas remporté autant de trophées que les autres, il n’a pas remporté le Ballon d’Or mais personne ne peut prétendre qu’il est le footballeur africain le plus talentueux de tous les temps.» Le Nigérian appréciera !