Sénégal : le geste fort de Mané

En vacances depuis le 31 mai dernier, Sadio Mané s’est rendu au pays où il a rencontré le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.

En vacances anticipées depuis sa sortie sur blessure avec Al-Nassr contre Al-Hilal en finale de la King’s Cup en Arabie saoudite (1-1, 5 tab 4), Sadio Mané a profité de son temps libre pour se ressourcer au pays. L’occasion pour l’ailier forfait pour le dernier rassemblement avec l’équipe du Sénégal de rencontrer un autre prophète en son pays, Ousmane Sonko, le premier ministre dont le parti a fait barrage au président sortant Macky Sall, devenu hautement impopulaire.

“Heureux de l’audience que le Premier Ministre M. Ousmane Sonko m’a accordée ce vendredi”, a posté la star photos à l’appui sur son compte officiel X, au sortir de la réunion à la primature. “Les discussions ont tourné autour des questions de l’heure et de développement”, a-t-il ensuite indiqué.

Le geste de Sadio Mané pour Air Sénégal

Plus concrètement, il s’est agi des ambitions d’investissements du natif de Bambaly dans l’agro-industrie, mais surtout d’offrir de la visibilité à la compagnie aérienne nationale via le club de Bourges Foot 18, propriété de Mané depuis octobre 2023. “J’ai reçu M. Sadio Mané venu me parler de ses projets sportifs au Sénégal, mais surtout de ses ambitions d’investir dans l’agro-industrie. (…) Je magnifie également la décision patriotique de Sadio d’offrir gratuitement de la publicité à notre compagnie nationale Air Sénégal à travers un affichage sur les maillots du club de Bourges Foot 18 dont il est le propriétaire”, a affirmé Sonko dans des propos rapportés par Senenews.

Sadio Mané est très apprécié par ses compatriotes pour les actions sur les plans social et économique. En janvier dernier, il avait fait construire et inauguré un terrain aux normes FIFA dans son village natal, pour le bonheur des quelque 2000 habitants.

Sénégal : le geste fort de Mané
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.