Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé ce vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Burkina Faso (le 6 septembre, à Diamniadio) et le Burundi (le 9 septembre à Lilongwe, au Malawi).
Cette liste est marquée par le retour de Sadio Mané. Auteur d'un début de saison assez poussif avec Al-Nassr, la star des Lions était absent sur blessure en juin, ce qui ne l'avait pas empêché de critiquer à demi-mots les choix tactiques de Cissé, qui ne lui en a donc pas tenu rigueur. Le technicien a par ailleurs offert sa première convocation au piston gauche El Hadji Malick Diouf, âgé de 19 ans seulement et qui a notamment affronté Lille en barrages de la Ligue des champions avec le Slavia Prague.
Bienvenue en équipe nationale A du Sénégal El Hadji Malick Diouf. #Gainde 🦁 pic.twitter.com/Gr8bg5h5HT
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 30, 2024
Boulaye Dia le grand absent
Malgré son récent transfert à la Lazio Rome, avec qui il a déjà disputé deux matchs, Boulaye Dia manque à l'appel. Idem pour Dion Lopy, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Arouna Sanganté, qui font partie des grands perdants de cette liste. Outre Mané, les têtes d'affiche Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye, Ismaila Sarr ou encore Nicolas Jackson sont bien là, au même titre que Moussa Niakhaté malgré ses débuts cauchemars à l'Olympique Lyonnais.