Sénégal : un dernier match avant la CAN (officiel)

L’équipe du Sénégal passera un ultime test avant de remettre son titre en jeu pour la CAN 2023 qui démarre dans moins de trois semaines.

À quelques heures de l’annonce de la liste définitive pour la CAN 2023 par le sélectionneur Aliou Cissé (vendredi 29 décembre), le programme de préparation des Lions a été dévoilé. Les champions d’Afrique en titre se regrouperont à Dakar à partir du 30 et durant neuf jours au bout desquels ils exécuteront une dernière répétition sous forme d’un match amical contre le Niger, non qualifié pour la phase finale. La bande à Sadio Mané voyagera le lendemain 9 janvier en Côte d’Ivoire où elle prendra ses quartiers dans son camp de base à Yamoussoukro.

Une date fixée pour Sénégal-Niger

« L'équipe va démarrer sa préparation le 30 décembre 2023. À la fin de la préparation, nous aurons un match amical contre le Niger le 8 janvier 2004. Nous partirons le lendemain du match après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la République », a développé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, dans des propos rapportés par Sud Quotidien.

Le dirigeant en a profité pour annoncer la couleur aux futurs adversaires des Lions. « Nous allons en Côte d'ivoire avec l'ambition de conserver notre trophée. Mais en sachant que nous serons très attendus par les 23 autres nations », a-t-il prévenu, en abondant dans le sens du ministre des Sports, qui considère que « ce sera la CAN la plus importante, car celle vient après le sacre ».

Sénégal : un dernier match avant la CAN (officiel)
Prudence Ahanogbe