Boulaye Dia, Sénégal

Le Sénégal effectue son entrée en lice à la Coupe du monde 2022 en affrontant les Pays-Bas lundi lors du choc du groupe A. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables Sénégal-Pays-Bas.

L’heure du match Sénégal-Pays-Bas

Programmée au Stade Al-Thumama de Doha, la rencontre Sénégal-Pays-Bas comptant pour la 1ère journée du groupe A de la Coupe du monde 2022 débutera lundi 21 novembre à 17h heure française, soit 16h heure de Dakar.

Sur quelle chaîne suivre Sénégal-Pays-Bas

En France, seuls les abonnés de beIN Sports 1 pourront suivre ce match qui ne sera donc pas diffusé en clair. Au Sénégal, la RTS retransmettra la rencontre.

Les compos probables de Sénégal-Pays-Bas

Côté Sénégal, la principale information est évidemment l’absence de Sadio Mané, forfait pour l’ensemble du Mondial. Reste à savoir comment Aliou Cissé comptera remplacer son ailier vedette dans son 4-3-3 aux côtés d’Ismaïla Sarr et de Boulaye Dia. Peut-être en alignant Bamba Dieng ou alors Krépin Diatta. A noter que le latéral gauche Ismail Jakobs fera également défaut pour raisons administratives, mais il ne partait pas titulaire, et comme Fodé-Ballo s'est blessé et se retrouve incertain, Cissé risque de devoir bricoler dans le couloir gauche…

En face, les Pays-Bas seront privés de leur attaquant Memphis Depay, qui se remet doucement d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche survenue fin septembre, et pas encore jugé apte à disputer cette partie.

La compo probable du Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly (c), P.A. Cissé, Diallo – I. Gueye, N. Mendy, P. Gueye – Diatta, Dia, I. Sarr.

La compo probable des Pays-Bas : Pasveer – Timber, Van Dijk, Ake – Frimpong, F. De Jong, Koopmeiners, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn.

Sénégal-Pays-Bas, les infos à savoir :

  • Il s’agira de la première confrontation entre le Sénégal et les Pays-Bas.
  • L’arbitre sera le Brésilien Wilton Pereira qui dirigera son premier match au Mondial.
  • Le Qatar et l’Equateur s’affrontent la veille dans ce groupe A.