Trois jours après l’annonce de son forfait, Sadio Mané va finalement être remplacé dans la liste de 26 joueurs retenus par le Sénégal pour la Coupe du monde 2022 ! Ce dimanche, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a en effet annoncé que le jeune latéral gauche Moussa Ndiaye (Anderlecht) n’a pas été appelé pour suppléer Ismail Jakobs, incertain pour la compétition en raison de problèmes administratifs, mais bien à la place de l’ailier du Bayern Munich.

«J’ai lu que Moussa Ndiaye viendrait pour remplacer Jakobs, mais au fait, Moussa vient pour remplacer Sadio Mané. Seul un remplacement médical est actuellement possible», a clarifié le dirigeant auprès du média Wiwsport. Même si Jakobs, ex-international Espoirs allemand, est inéligible pour le premier match lundi contre les Pays-Bas en raison de son changement de nationalité sportive non finalisé, le patron du football sénégalais a toujours espoir de le récupérer plus tard au fil de la compétition.

«On est en train d’y travailler sereinement. (…) On attend les décisions de la FIFA. On espère qu’ils seront compréhensifs. Même s’il ne pourrait pas jouer le premier match, on espère qu’il puisse être là au second», a conclu Senghor. Au cas où ce ne serait pas le cas, le sélectionneur Aliou Cissé a donc préféré faire appel à Ndiaye afin de jouer les doublures de Fodé Ballo-Touré dans le couloir gauche.