Pape Gueye Sénégal

Vendredi, le milieu de terrain du Sénégal, Pape Gueye, n’a pas pu être aligné contre la Guinée (0-0) à la CAN 2021 car il venait d’être suspendu par la FIFA en raison de sa signature à l’Olympique de Marseille à l’été 2020 contestée par Watford, avait qui il avait signé un pré-contrat. Alors que le Phocéen a été condamné à une suspension de 4 mois, qui marquerait donc la fin de sa CAN, son club de l’OM a annoncé ce samedi qu’il a fait appel, ce qui lui laisse un petit espoir de pouvoir disputer la compétition…

«L’Olympique de Marseille et son joueur Mr. Pape Alassane Gueye ont pris connaissance de la décision rendue par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans le cas les opposant à Watford FC. Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leur positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés. Dans l’attente d’une décision définitive, une demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts», indique un communiqué de l’OM.

Les Lions, qui affronteront le Malawi mardi lors du dernier match de la phase de poules, devraient rapidement être fixés sur l'issue de cette demande.