RDC : un attaquant de Ligue des Champions dit oui aux Léopards !

Au moment de l’entrée en lice de Braga en Ligue des Champions, le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a reçu un appel du pied de la part d’un binational congolais.

Avant de recevoir Naples avec Braga mercredi soir LdC (1-2), l’attaquant franco-congolais Simon Banza a clairement envoyé un message à Sébastien Desabre. Lors d’une interview accordée mardi au média BeFoot, l’avant-centre de 27 ans, né en France, a en effet exprimé son souhait de jouer la CAN 2023 avec les Léopards.

« J’espère aller à la CAN avec la RDC »

« J’ai eu des contacts avec Sébastien Desabre (sélectionneur de la RDC, ndlr). Il fait ses choix, je les respecte. Je les suis et j’ai des amis qui sont là-bas. Tout s’est très bien passé, car ils se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier. Je suis vraiment content pour eux, et pour le pays. J’espère y aller pour le représenter. C’est un pays qui a beaucoup souffert, et qui a beaucoup apporté au football. Beaucoup de gens aimeraient disputer la CAN avec leur pays, comme être en sélection. Je travaille pour y participer et faire partie de ce projet », a avoué celui qui a déjà trouvé à 3 reprises le chemin des filets en 5 matches de Liga Portugal.

L’intéressé a poursuivi son opération séduction en estimant que la bande à Cédric Bakambu a les qualités pour prétendre à la finale de l’épreuve ! « Je les vois en finale. L’équipe joue très bien et il y a beaucoup de qualités. Le sélectionneur a fait du bon boulot, donc je pense que la RDC a toutes ses chances », a-t-il affirmé.

L’ancien pensionnaire du RC Lens suivra avec attention la prochaine liste de Desabre en vue de la trêve internationale d’octobre.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe