Slimani répond à Delort et remporte le derby d’Alger !

Publié le par Lantheaume Romain

Un derby d'Alger entre le MC Alger et le CR Bélouizdad était au programme ce mercredi au Stade du 5 Juillet dans le cadre de la 10e journée du championnat algérien. Avec les recrues phares Andy Delort et Islam Slimani en tête d'affiche.

Delort a été le premier à s'illustrer, et de mauvaise manière en expédiant un penalty au-dessus à la 10e minute. Mais l'ex-attaquant de Nice s'est rattrapé cinq minutes plus tard en ouvrant le score à bout portant pour le MCA sur un caviar de Naidji (14e). Le 3e but de la saison pour le Fennec.


Le champion en titre s'est fait reprendre un quart d'heure plus tard lorsque Slimani a répondu à Delort en égalisant d'une reprise sèche en pleine surface (31e) pour signer lui aussi son 3e but de la saison. En seconde période, Benguit (65e) a même donné l'avantage au CRB, avant que Khacef n'enfonce le clou durant le temps additionnel (90e+6).

Première défaite pour le champion sortant

Grâce à cette deuxième victoire de la saison (3-1), le CRB se donne de l'air et quitte sa position de lanterne rouge pour remonter à la 10e place du classement tout en infligeant au MCA de Patrice Beaumelle sa première défaite de cet exercice. Son rival et co-leader de l'USM Alger aura l'occasion d'en profiter en prenant trois points en tête en cas de victoire jeudi sur le terrain de Constantine.

Un avant-goût de Ligue des champions

La semaine prochaine, le MCA et le CRB débuteront la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Delort et sa bande effectueront un périlleux déplacement contre le TP Mazembe, tandis que Slimani et les siens recevront les Orlando Pirates.

Les compos de MC Alger-CR Bélouizdad

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !