L’international marocain Soufiane Rahimi évoluera aux côtés de son frère lors du prochain Mondial des clubs.
Al Ain comptera non pas un mais deux Rahimi dans ses rangs au Mondial des clubs 2025 (du 14 juin au 13 juillet prochains). En effet, le club émirati a annoncé lundi le transfert surprise d’Houssine Rahimi en provenance du Raja Casablanca.
Le natif de Casablanca a paraphé un contrat de quatre ans qui le lie à son nouvel employeur jusqu’en 2029. Il rejoint son frère Soufiane de six ans son aîné, et qui performe dans l’oasis émiratie depuis 2021 (vainqueur de la Ligue des champions asiatique avec l’étiquette de meilleur buteur l’année passée).
🚨🚨🚨🚨🚨 عاجل ورسميا:
• العين يعلن تعاقده مع حسين رحيمي ✅️🟣 pic.twitter.com/ZADj2Jqcwq
— منبر العين (@mnbralainfc) May 26, 2025
Les Rahimi face au grand rival du Raja, le Wydad
C’est la première fois que les deux frères marocains joueront sous la même bannière. Ils pourraient être alignés ensemble le 19 juin prochain, lors de l’entrée en lice des Bleu, jaune et blanc au Mondial des clubs face à la Juventus. Ils affronteront par la suite le Wydad Casablanca, grand rival du Raja !
L’exercice écoulé a vu Houssine Rahimi inscrire 11 buts et délivrer 2 passes décisives en 28 apparitions avec le Raja. Formé chez les Aigles Verts, l’avant-centre d’1,87m a selon toute vraisemblance passé un cap cette année. Il avait entretemps été prêté au Rapide Oued Zem puis au JS Soualem afin de s’aguerrir.
La possibilité de participer à la Coupe du monde des clubs constitue une aubaine pour Houssine en ce sens qu’il gagnera en visibilité pour la suite de sa carrière.