Voilà Timothy Fayulu (21 ans) au centre d’un étonnant imbroglio ! Ce lundi, le nom du gardien du FC Sion est en effet apparu sur la liste des joueurs convoqués par la Suisse pour prendre part à la phase de groupes de l’Euro Espoirs qui verra la Nati U23 affronter l’Angleterre (25 mars), la Croatie (28 mars) et le Portugal (31 mars).

Jusqu’ici rien d’extraordinaire, sauf que le portier était jusqu’à présent international A avec… la RD Congo ! Il figure d’ailleurs dans la liste dévoilée la semaine dernière par le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi, pour les matchs déterminants contre le Gabon (25 mars) et la Gambie (29 mars) dans les éliminatoires de la CAN 2021. Autrement dit, le dernier rempart va devoir faire un choix car il ne pourra pas se trouver aux deux endroits en même temps…

Né à Genève, Fayulu a été international avec les deux pays chez les jeunes, mais il fréquentait la sélection A de RDC depuis novembre 2019, lui qui a déjà pris part à deux rassemblements sans entrer en jeu. L’intéressé a promis d’effectuer un direct sur Instagram ce lundi soir afin d’expliquer son «choix international et mettre fin aux fausses rumeurs». Des clarifications s’imposent en effet, mais on peut imaginer que le gardien a donné son feu vert avant d’apparaître sur la liste de la Suisse, ce qui laisse peu de doutes sur son choix…

La liste de la Suisse pour l’Euro Espoirs