Un air de déjà-vu pour Trésor Mputu. Comme en décembre, lorsqu’il avait été accusé d’avoir manqué de respect à son président Moïse Katumbi avant d’être gracié pour Noël, le milieu offensif du TP Mazembe vient à nouveau de créer une polémique puis d’être excusé.

Arrivé en retard à l’aéroport avant le départ de son équipe pour l’Est de la RD Congo, où 3 matchs sont au programme en 7 jours, le Léopard avait d’abord été écarté du groupe pour toute la durée de ce déplacement. Finalement, le joueur de 34 ans n’aura manqué que le match de jeudi contre Bukavu Dawa (victoire 2-1). Mputu vient en effet d’être gracié et il va rejoindre ses coéquipiers.

«Trésor Mputu va arriver vendredi à Goma», a annoncé l’entraîneur du TPM, Pamphile Mihayo, d’après des propos rapportés par Foot RDC avant de justifier le retard du Congolais à l’aéroport. «Le voyage était matinal. Il a connu des embouteillages. Il est arrivé à l’aéroport avec un grand retard ce qui justifie son absence.» Mputu sera donc de la partie dimanche contre l’AS Nyuki puis mercredi face à l’AS Dauphin Noir.