UNAF U20 : la Tunisie en colle 4 à l’Algérie

La Tunisie a disposé de l’Algérie (4-2) ce lundi pour le premier match du tournoi 2023 des moins de 20 ans de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Plus tranchants, les Aigles ont tué le match au retour des vestiaires en inscrivant deux buts en trois minutes, alors que les Fennecs avaient réduit la marge à un but d’écart avant la pause.

D’entrée, les deux équipes affichaient leurs intentions offensives. Le ballon oscillait ainsi d’un camp à l’autre. Toutefois, il fallait attendre jusqu’au premier quart d’heure avant de voir la première grosse action du match, créditée au compte des Algériens. Suite à un une-deux avec Benahmed Kohli, Lahlou Akhrib trouvait la main ferme de Rayen Besbes sur une frappe de l’intérieur du gauche dans la surface (15e). La Tunisie ripostait peu temps après par une tentative vicieuse au premier poteau consécutive à un corner botté depuis la gauche (23e).

Les Aigles montaient d’un cran, à l’image d’Anas Kordi qui envoyait un missile sur le montant droit du gardien après avoir chipé la balle à son vis-à-vis au milieu de terrain (27e). Ceux-ci prenaient ensuite l’avantage à la faveur d’un penalty sifflé contre Rostom Dendaoui qui venait d’accrocher Zineddine Kada dans la surface. Ce dernier se rendait justice et ouvrait la marque pour les siens (0-1, 44e). À peine trois minutes plus tard, Mohamed faisait le break, à la conclusion d’une contre-attaque rapidement menée par un coéquipier (0-2, 45e+2).

Touché dans leur orgueil, les Algériens réduisaient la marque d’un golazo depuis le milieu de terrain, immédiatement après l’engagement. En effet, profitant d’un rebond, Akhrib frappait en première intention et lobait Amine Boukemouche qui s’était aventuré loin de sa ligne de but (1-2, 45e+4).

La démonstration de force de la Tunisie

De quoi relancer les débats ? Que nenni ! Car, au retour de la pause, Kada s’offrait le doublé et permettait à la Tunisie de reprendre le large au tableau d’affichage. Suite à une remise de la tête d’un coéquipier depuis le côté gauche, consécutivement à un long coup franc botté du milieu de terrain, le joueur concluait au second poteau (1-3, 52e). Sonnés, les Fennecs se faisaient prendre en défaut sur une largesse défensive, mise en lumière par une passe plein axe de Youssef Bacha pour Khalil Ayari qui corsait l’addition (1-4, 55e). Le score aurait même être pu plus salé sans ce sauvetage de la défense sur la ligne, repoussant un centre dangereux tunisien dans la surface (57e).

En fin de partie, les Verts sauvaient l’honneur par Rayane Kolli  (2-4, 82e). Trois minutes plus tard, ils étaient malheureux de voir la transversale repousser la balle du 3-2, sur une nouvelle offensive née d’un cafouillage devant le gardien (85e). Bien que privée de 8 joueurs évoluant en Europe, attendus dans les prochaines heures, la Tunisie réalise ainsi la bonne opération, tandis que l’Algérie devra se remettre la tête à l’endroit dès le prochain match, qui sera un chaud derby face au Maroc mercredi !

Les compos de Tunisie-Algérie U20

whatsapp image 2023 11 13 at 140751

f

Avatar photo
Prudence Ahanogbe