Tunisie : la liste pour le Mondial U20 avec un Lyonnais et un Stéphanois, mais sans le capitaine…

À un peu moins de deux semaines du début de la Coupe du monde U20, la Tunisie a dévoilé sa liste des 21 joueurs convoqués pour le tournoi en Argentine.

Sans grande surprise, on retrouve la quasi-totalité des cadres de l’effectif qui a atteint les demi-finales de la CAN U20, notamment les expatriés. Les défenseurs Karim Abed (Karlsruher, Allemagne) et Rayen Nasraoui (Nîmes, France) figurent bel et bien dans le groupe retenu par le nouveau sélectionneur Montassar Louhichi, au même titre que les milieux Samy Olivier Chouchane (Brighton, Angleterre) et Chaim Djebali (Lyon, France). Les attaquants Bechir Yaakoub (AS Monaco, France) et Jebril Othman (AS Saint-Etienne) ne sont pas en reste et feront également partie du voyage.

Seule ombre au tableau, et pas des moindres, l’absence notable du capitaine Mohamed Kechiche. Premier homme de confiance de l’ancien sélectionneur Adel Sellimi, le défenseur de l’Étoile du Sahel perd sa place parmi les Aigles de Carthage alors que la compétition démarre le samedi 20 mai.

Un groupe relevé

La Tunisie fera son entrée en lice le 22 mai prochain dans le groupe E face à l’Angleterre, championne en 2017, au Stade de La Plata à Buenos Aires. La bande à Raki Aouani (Etoile du Sahel) sera confrontée trois jours plus tard à l’Irak, avant de défier l’Uruguay, vice-championne du monde en 2013 et quatrième lors de l’édition suivante en 2017, le 28 mai au Stade Malvinas Argentinas de Mendoza, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules. À noter que la finale aura lieu le 11 juin, après plus de trois semaines de compétition.

Tunisie : la liste pour le Mondial U20 avec un Lyonnais et un Stéphanois, mais sans le capitaine…
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.