Ce mercredi, la RDC défie le Maroc dans le cadre de la deuxième journée de groupes de la CAN féminine 2025. Tout ce qu’il faut savoir sur ce match (heure du coup d’envoi, chaînes de diffusion ou enjeux) dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
RDC-Maroc : sur quelle chaîne suivre le match ?
Le match RDC-Maroc se disputera au Stade Olympique de Rabat, au Maroc, à partir de 20h heure locale, comme heure congolaise (GMT+1). Il sera 21h en France. En RDC, le match passera à la fois sur RTNC, SuperSport et Canal+. Au Maroc, c’est Arryadia et beIn Sports qui détiennent les droits de diffusion. En France, la diffusion devrait être indisponible.
منتخبنا الوطني النسوي في مواجهة جمهورية الكونغو الديمقراطية لحساب الجولة الثانية من كأس إفريقيا للسيدات، كل التوفيق للبؤاتنا 💪🏻
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 9, 2025
𝑰𝒕’𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉𝒅𝒂𝒚 𝒇𝒐𝒓 𝒐𝒖𝒓 𝑳𝒊𝒐𝒏𝒆𝒔𝒔𝒆𝒔 🦁
Our second #WAFCON2024 game tonight 🆚 DR Congo
𝙒𝙚’𝙧𝙚 𝙖𝙡𝙡 𝙬𝙞𝙩𝙝 𝙮𝙤𝙪 🇲🇦… pic.twitter.com/TE9DX0Kex3
RDC-Maroc : l'analyse du match (CAN féminine)
Après sa lourde défaite 4-0 devant le Sénégal, la RDC, actuellement dernière du groupe A, a intérêt à ne pas enchaîner un autre revers. Dans le cas contraire, les Léopardes n’auraient plus leur destin en mains, et elles devront impérativement s’imposer lors de la troisième et ultime journée pour espérer finir parmi les deux meilleurs troisièmes.
Sauvé par sa capitaine Ghizlane Chebbak (2-2 face à la Zambie, l’autre favori du groupe) en ouverture, le Maroc entend chasser les doutes. Non seulement un succès permettrait aux Lionnes de l’Atlas de lancer enfin leur campagne, mais aussi de se rapprocher par la même occasion des quarts de finale.
صور الندوة الصحفية قبل لقاء الغد أمام منتخب جمهورية الكونغو الديمقراطية
Pictures from the press conference before tomorrow's game against Republic of the Congo 🇨🇩 #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/QxycgZTqYx
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 8, 2025
Les Marocaines restent sur deux triomphes, en amical, aux dépens des Congolaises (2-1 puis 3-2 en mai-juin 2024). Ce qui leur confère un ascendant psychologique. Mais gare à l’excès de confiance.