Un géant africain tente l’ex-Lyonnais Mohamed El Arouch

Publié le par Prudence Ahanogbe

Sans club depuis plus de trois mois, l’ex-grand espoir de l’Olympique Lyonnais, Mohamed El Arouch, voit son nom cité du côté de l’Afrique.

Officiellement agent libre depuis son départ de Botafogo le 20 septembre dernier, Mohamed El Arouch intéresse en Afrique. Selon les informations du compte spécialisé Foot Masry, le cador égyptien Al Ahly aurait coché le nom du milieu de 20 ans en prévision du mercato d’hiver. 

Le géant cairote à l’affût des bonnes affaires du marché, et notamment les opérations à zéro coût, à l’instar de la piste conduisant à l’ancien attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz, envisagerait avant tout de se séparer à l’amiable avec le trentenaire sud-africain Percy Tau, lequel ne sera pas renouvelé à la fin de la saison. Le tout, en vue de se renforcer pour la prochaine Coupe du monde des clubs 2025

Il a résilié un mois après son arrivée

El Arouch avait rejoint Botafogo fin août dernier en provenance de l’OL, son club formateur, où il n’a jamais eu sa chance en équipe première (seulement 3 apparitions en deux saisons pour 2 minuscules minutes en Ligue 1, soit une par saison). Un mois plus tard, le milieu de poche (1,66m) français d'origine marocaine résiliait son contrat pour des « raisons personnelles », selon l’écurie brésilienne, sans jouer le moindre match.

Cette dernière précisait alors dans son communiqué que le natif d’Orange restait la propriété de l’Eagle Group, la multipropriété qui détient l’OL et le club solitária, même s’il n’est plus dans les plans des Gones. Reste désormais à savoir si Al Ahly devra débourser une quelconque compensation financière.

Un géant africain tente l’ex-Lyonnais Mohamed El Arouch

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.