A quelques mois de la CAN 2025 à domicile, un habitué des listes de Walid Regragui avec le Maroc se retrouve libre de tout contrat.
Le défenseur marocain Abdel Abqar ne poursuivra pas l’aventure avec le Deportivo Alavés. Arrivé en fin de contrat, le Lion de l’Atlas quitte le club espagnol après six années de bons et loyaux services.
Le Deportivo Alavés a officialisé ce lundi 30 juin le départ de Abdel Abqar, dont le contrat est arrivé à expiration. « Le Deportivo Alavés et Abdelkabir Abqar se sont séparés après la fin de leur contrat, et le joueur va se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle », indique le communiqué du club basque, publié sur ses réseaux sociaux.
𝐎𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 ✅ | Abdel Abqar no continuará en el Deportivo Alavés.
— Deportivo Alavés (@Alaves) June 30, 2025
𝑴𝒊𝒍𝒂 𝒆𝒔𝒌𝒆𝒓, Abqar
ℹ️ https://t.co/NwLgYdxOaG#MilaEskerAbqar | #GoazenGlorioso ⚪🔵 pic.twitter.com/Ew70xuMkhU
Près de 100 matchs… et une belle côte en Espagne
Produit de l'académie Mohamed VI, le défenseur central aura disputé 97 matchs sous le maillot d’Alavés, avec à son actif 1 but et 2 passes décisives. Régulier, travailleur et polyvalent, il a su s’imposer dans la rotation du club espagnol, évoluant entre LaLiga et la deuxième division ces dernières saisons.
La direction d’Alavés n’a pas manqué de lui rendre hommage :
« Nous le remercions sincèrement pour son travail, son professionnalisme et ses efforts durant cette période, et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière, tant sur le plan personnel que professionnel. »
À noter qu’en janvier dernier, Abqar avait été ciblé par le FC Séville, intéressé par son profil en vue du mercato estival. Libre de tout contrat, il pourra désormais s’engager où il le souhaite. A 6 mois de la CAN à domicile, il devra faire le bon choix.
Un international régulier avec les Lions de l’Atlas
Sans être un cadre de l’équipe nationale, le natif de Settat est un habitué des listes de Walid Regragui. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas l’a régulièrement convoqué au cours des deux dernières années, pour étoffer une défense où la concurrence est rude.
À 26 ans, il s’apprête à relever un nouveau défi, avec pour ambition de franchir un cap, tant en club qu’en sélection.