Un U20 du Maroc blindé par Tottenham ! (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Tottenham a annoncé la signature de contrat d’une jeune promesse marocaine tirée de son centre de formation.

À travers un communiqué sur son site officiel, le club anglais de Tottenham a annoncé la signature d’un nouveau contrat de l’international marocain de moins de 20 ans, Yusuf Akhamrich, jusqu’en 2028.

“Nous avons le plaisir d'annoncer que Yusuf Akhamrich a signé un nouveau contrat avec le club, qui court jusqu'en 2028.”

Passé pro la saison dernière

L’ailier âgé de 19 ans avait paraphé son premier contrat pro en milieu de saison dernière, ont informé les Spurs. Une récompense grandeur nature en même temps qu’un coup de boost majeur pour le principal intéressé, qui terminera la saison avec 7 buts et 3 passes décisives en 21 rencontres de U18 Premier League.

Ses prestations lui avaient en parallèle ouvert les portes des U21 avec lesquels il remportera la PL de la catégorie fin avril (2 apparitions). L’occasion d’agrandir son palmarès, vu qu’un an plus tôt, il avait glané la coupe de la Premier League juniors avec les U17 et U18.

Il a terminé 2024 en boulet de canon

Muet durant la moitié de première partie de saison 2024-2025, le natif de Londres s’est réveillé lors de la seconde moitié, terminant l’année civile 2024 en boulet de canon avec 4 réalisations plus 1 passe décisive sur ces 5 derniers matches. Il en aprofité pour claquer un triplé retentissant face à Middlesbrough (6-1) le 29 novembre dernier.

Cette fois encore, sa signature fait office de motivation pour le bonhomme. D’autant que ce dernier reste l’une des rares satisfactions de la première partie de saison décevante des Londoniens, classés 21es sur 26 équipes de PL2 après 10 journées.   

Un U20 du Maroc blindé par Tottenham ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.