Yves Bissouma menacé de licenciement avant la CAN suite à une vidéo compromettante

Publié le par

Le milieu de terrain de Tottenham, Yves Bissouma, risquerait d’être licencié après la fuite en ligne d’une vidéo le montrant supposément en train d’inhaler du gaz hilarant.

L’international malien n’a pas encore fait d’apparition sous les ordres de Thomas Frank cette saison, en raison de problèmes disciplinaires et de blessures.

Bissouma a été écarté de l’équipe des Spurs pour leur défaite en Supercoupe de l’UEFA face au Paris Saint-Germain cet été, Frank citant des retards persistants comme raison de son absence.

L’ancien joueur de Brighton a passé la majeure partie de son temps à l’infirmerie depuis lors, et il est actuellement en phase de convalescence après une grave blessure à la cheville contractée lors de la trêve internationale d’octobre.

On ignore quand Bissouma pourra revenir de sa récente opération, mais il est possible que le joueur de 29 ans ait déjà disputé son dernier match sous le maillot des Lilywhites.

Le ballon de trop pour Yves Bissouma à Tottenham ?

Des images obtenues par The Sun semblent montrer l’international malien en train d’inhaler du protoxyde d’azote provenant d’un ballon, la scène ayant été filmée aux premières heures du 3 novembre.

Le média ajoute que Tottenham a déjà ouvert une enquête concernant la vidéo, et que Bissouma pourrait être licencié. Ce n’est pas son premier écart dans ce domaine puisqu’il avait déjà été filmé en train d’inhaler du gaz hilarant à l’aide d’un ballon en août 2024.

Le milieu de terrain s’était alors excusé pour son « grave manque de jugement », affirmant qu’il prenait « très au sérieux sa responsabilité en tant que footballeur et modèle ».

L’usage du gaz hilarant est illégal au Royaume-Uni et passible d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison bien que les Spurs devraient traiter l’incident en interne.

Bissouma a inscrit deux buts en 100 apparitions sous le maillot de Tottenham depuis son arrivée en provenance de Brighton à l’été 2022, mais il s’apprête à entamer les six derniers mois de son contrat dans le nord de Londres.

Yves Bissouma a-t-il disputé son dernier match avec Tottenham ?

Dans des circonstances normales, Bissouma s’envolerait bientôt pour la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe du Mali, mais le milieu de terrain pourrait manquer le tournoi continental en raison de sa blessure à la cheville.

Thomas Frank n’a pas encore fixé de date pour le retour du joueur de 29 ans, mais ce dernier était déjà en disgrâce auprès de l’entraîneur cet été, et ce récent incident – ​​s’il est avéré – pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Tottenham pourrait choisir de vendre Bissouma à prix réduit lors du mercato hivernal – un transfert en Serie A a été évoqué cet été – même si ses écarts de conduite pourraient entraîner une baisse de sa cote.

Autre possibilité : les Spurs pourraient écarter l’international malien de l’équipe pour les six prochains mois avant son départ libre, ou résilier son contrat – soit d’un commun accord, soit selon leurs propres conditions s’il s’avérait qu’il avait enfreint son contrat.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.

Yves Bissouma menacé de licenciement avant la CAN suite à une vidéo compromettante

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.