Tottenham : l’invraisemblable 1ère de Bissouma après sa punition

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Yves Bissouma a signé un retour fracassant avec Tottenham après sa suspension il y a quelques jours par le club.

Écarté en ouverture de Premier League, contre Leicester (1-1) lundi, après avoir inhalé du gaz hilarant puis posté une vidéo sur ses réseaux sociaux, Yves Bissouma a été réintégré au groupe professionnel, à l’occasion de la deuxième journée de championnat ce samedi face à Everton (4-0). Pour sa première de la saison donc, l’international malien (37 sélections, 3 buts) retrouvait sa place de titulaire au milieu. 

Le golazo de Bissouma…

Le joueur révélé à Lille avait à cœur de se racheter. Et il y est parvenu. Et de quelle manière ! Le natif d’Issia a signé l’ouverture du score à la 14e minute, d’une superbe frappe des 20 mètres en poteau rentrant, laquelle ne laissait aucune chance au gardien adverse sur sa droite. Dans la foulée de sa célébration, il s’offrait une accolade avec son entraîneur Ange Postecoglou, au bord de la zone technique. Une scène forte captée par les caméras depuis les tribunes.

…célébré avec son coach

Il faut dire que l’intéressé avait reçu un léger coup de pression de la part du coach grec en conférence de presse d’avant-match, alors que ce dernier confirmait à demi-mot le retour de son élément dans l’équipe. “Vous savez ce que c'est, quand vous punissez votre enfant et qu'il est sage durant les deux jours qui suivent ? Il est le premier à l'entraînement et aux réunions, il est irréprochable malgré la tentation. J'ai toujours cru en la possibilité de se racheter”, avait-il déclaré.

Le “ballon” lui réussit…

En ouvrant son compteur samedi, Bissouma en profitait pour marquer son tout premier but avec la formation londonienne après 56 matches sans trouver le chemin du but. L’ironie a bien voulu que l’aigle prenne son envol après l’inhalation de ballon de protoxyde d’azote. À prendre au second degré évidemment.

Tottenham : l’invraisemblable 1ère de Bissouma après sa punition
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.