Le milieu de terrain de Tottenham, Yves Bissouma, devrait quitter le club du nord de Londres avant la fin du mercato dans les derniers championnats où il est ouvert.
L’international malien a été fortement lié à un départ des Spurs tout au long de l’été, et un accord aurait même été conclu avec les géants turcs de Galatasaray. Le milieu de terrain compte 100 apparitions toutes compétitions confondues pour le club londonien, mais il est devenu superflu sous la direction de Thomas Frank, qui souhaite ardemment se séparer de lui.
Le joueur de 29 ans n’a pas été inclus dans les groupes pour les matchs jusqu’à présent cette saison, ce qui indique qu’un départ est probable à court terme.
Bissouma pourrait rejoindre la Turquie ou l’Arabie Saoudite
Selon Football Insider, les Spurs souhaitent vendre le joueur définitivement, mais ils savent que ce sera compliqué en raison de son salaire élevé. La date de clôture du mercato en Turquie est fixée au 12 septembre, et des discussions seraient engagées avec Fenerbahçe, tandis que la fenêtre saoudienne ferme ce jeudi en Saudi Pro League et le 21 septembre en D2 saoudienne.
L’ancien entraîneur de Brentford aurait été mécontent de l’attitude de Bissouma, qui a été écarté du groupe pour le Super Coupe de l’UEFA contre le Paris Saint-Germain en août en raison de retards répétés.
Le média indique que la relation entre les deux hommes est désormais “irrécupérable”, et il serait préférable pour toutes les parties qu’un prêt soit autorisé.
🚨 Tottenham are working hard to sell Yves Bissouma this week with the Turkish transfer window still open.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 7, 2025
Fenerbahçe are in talks for the midfielder.
(Source: @GraemeBailey) pic.twitter.com/wbtG7FwDqe
Une nouvelle ère à Tottenham ?
Une nouvelle ère débute aux Spurs après que le président exécutif Daniel Levy a été invité à quitter ses fonctions après près de 25 ans la semaine dernière. Selon Sky Sports News, les propriétaires majoritaires, la famille Lewis, pourraient investir davantage dans l’effectif alors qu’ils visent des ambitions supérieures à une simple participation à la Ligue des Champions.
Le ratio masse salariale/chiffre d’affaires de 42 % du club est l’un des plus bas du championnat, et il y a un sentiment que Tottenham n’a pas dépensé assez sur le marché des transferts par rapport à ses rivaux. Si cette nouvelle enthousiasmera sûrement les supporters, ils ne seront pas mécontents si Bissouma trouve un moyen de rejoindre la Turquie ou l’Arabie Saoudite avant leurs dates limites respectives.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.