Zambie-Cameroun : chaîne et heure du match

Avant de s’envoler en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 qui débute samedi (13 janvier-11 février 2024), l’équipe du Cameroun jouera un ultime match test ce mardi contre la Zambie, future adversaire de la RDC et du Maroc dans le groupe F.

Zambie-Cameroun : heure du match

En stage de préparation depuis une semaine à Djeddah en Arabie saoudite, les Lions Indomptables affronteront les Chipolopolos dans la ville saoudienne à 16h locale (GMT+3). Il sera 14h au Cameroun comme en France, et 15h en Zambie. Compte tenu de la forte probabilité du huis clos, la rencontre pourrait ne pas être diffusée.

Zambie-Cameroun : analyse du match

Ayant débuté son stage pratiquement amputé de la moitié des joueurs retenus pour la CAN, l’équipe du Cameroun est désormais au complet. Olivier Ntcham, André-Franck Zambo Anguissa, Ben Elliott, Junior Tchamadeu, le capitaine Vincent Aboubakar, Frank Magri, Karl Toko-Ekambi et Moumi Ngamaleu, appelé en renfort suite à la défection de Régis Mughe, ont en effet rejoint la tanière. S’entrainant en salle en début de semaine passée, Georges-Kévin Nkoudou a quant à lui repris l’entrainement collectif et est à 100%.

À l’aube de sa première CAN à la tête de la sélection, Rigobert Song serait bien inspiré de l’emporter afin d’engranger de la confiance. S’il n’a jamais auparavant affronté son homologue de la Zambie, Avram Grant, le technicien de 47 ans bénéficie de l’ascendant physiologique de son équipe, laquelle domine au bilan des confrontations directes entre les deux nations. En effet sur 13 matchs, les Lions Indomptables comptent cinq victoires pour trois défaites et cinq nuls. La dernière s’était soldée par une victoire des Camerounais 2-1 en amical à Madrid (Espagne) en 2019.

Zambie-Cameroun : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe