Cameroun
CAN 2019 : le Cameroun mise sur 7 stades

Pays-hôte de la CAN 2019, le Cameroun est confronté à un véritable chamboulement puisque le mois dernier, la CAF a entériné le passage de 16 à 24 qualifiés dès cet édition. Du coup, il faudra plus que les quatre stades prévus initialement. "En attendant le nouveau cahier de charges de la Confédération Africaine de Football qui prescrit de nouvelles orientations, les autorités de Yaoundé prennent des mesures adéquates", explique la CAF.

"L’on apprend notamment que trois autres sites de compétition vont s’ajouter aux quatre prévus initialement, Pour un total de sept, répartis comme suit : deux à Yaoundé, la capitale politique, deux à Douala, la métropole économique, un à Bafoussam situé dans la région de l’Ouest, un autre à Limbe dans le Sud-ouest, et un dernier du côté de Garoua dans le Nord du pays." Problème : le Cameroun accuse déjà des retards dans la réalisation des infrastructures pour une CAN à 16. La visite d’inspection de la CAF à partir du 20 août s’annonce déterminante…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
en bref

zoom



recherche