Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne
Côte d’Ivoire : l’Angleterre ne lâche pas Zaha !
Alors qu’il a donné son accord à la Fédération ivoirienne pour jouer avec les Eléphants, l’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha, fait l’objet d’une ultime tentative de la Fédération anglaise, qui ne souhaite pas perdre un joueur qui a porté deux fois ses couleurs en match amical.

Sélectionné à deux reprises en match amical avec l’Angleterre en 2012 et 2013, l’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha, a annoncé la semaine dernière qu’il demande un changement de nationalité sportive pour jouer avec son pays natal, la Côte d’Ivoire, notamment en vue de la CAN 2017. Mais les Three Lions n’ont pas dit leur dernier mot !

Le Daily Mail annonce ainsi que le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, récemment confirmé à ce poste, a assisté au match des Eagles face à Southampton (3-0) samedi. Selon la même source, le technicien va engager des discussions avec le joueur de 24 ans afin de le persuader de faire machine-arrière et de rester disponible pour l’Angleterre. Ancien sélectionneur de Zaha avec les U21 anglais, Southgate risque de se montrer coriace.

"Dans son discours, on a compris qu’il est aujourd’hui investi pour la Côte d’Ivoire. (...) Il a senti qu’il était désiré… Il y aussi le contexte familial qui a compté dans sa décision. Avec du recul, le joueur a senti certainement que l’équipe d’Angleterre s’éloignait aussi", expliquait récement le sélectionneur ivoirien, Michel Dussuyer, au sujet de Zaha. L’attachement de l’ancien Red Devil envers les Eléphants risque d’être mise à rude épreuve au cours des prochaines semaines !



Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com