Algérie - Maroc
LDC : un WAC-USMA où tout reste à faire
Après le match nul et vierge (0-0) à l’aller, le Wydad Casablanca et l’USM Alger se retrouvent ce samedi (19h GMT) au Maroc en demi-finale retour de la Ligue des champions. Les statistiques penchent en faveur des locaux mais les Algériens se veulent confiants.

Qui sera le premier qualifié pour la finale de l’édition 2017 de la Ligue des champions ? Bien malin celui qui peut répondre à cette question avant le coup d’envoi de la demi-finale retour qui va opposer le Wydad Casablanca à l’USM Alger ce samedi à 19h GMT. En effet, les deux équipes se sont quittées à l’aller sur un 0-0 qui laisse toutes les portes ouvertes. Une seule certitude : après les 50 000 fans présents en Algérie, le public sera encore une fois au rendez-vous puisque les 44 000 places mises en vente se sont arrachées en moins de 24 heures mercredi et le complexe Mohammed V affichera donc guichets fermés.

Autant dire que le WAC ne devrait pas manquer de soutien à domicile, là où les poulains d’Houcine Ammouta sont intraitables cette année dans la compétition avec 5 victoires, notamment face à Al Ahly et Mamelodi Sundowns, et aucun but encaissé ! "On va aborder ce match face à l’USM Alger avec détermination et la force qu’il se doit pour nous qualifier", a prévenu le technicien marocain. "On va jouer ce match comme on avait disputé ceux contre Al Ahly, Zanaco ou Mamelodi, avec beaucoup de ferveur, de force et d’envie de le gagner, tout en restant concentrés pour ne pas encaisser de but."

De son côté, l’USMA n’a pas gagné une seule fois en 5 déplacements cette année (mais un nul avec au moins un but suffirait à son bonheur). D’un point de vue statistique, le WAC part donc favori, mais les Algériens misent sur une physionomie du match plus favorable. "Le match retour tournera peut-être en notre faveur. À l’extérieur, on trouve parfois plus d’espaces, ce qui permet de mener des contre-attaques... Il ne faudra pas prendre de but et attendre patiemment les occasions de contre", a expliqué l’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put. Place au suspense.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie


 
matchs chan 2018
Ouganda0-0Côte d'Ivoire
Namibie1-1Zambie
Rwanda0-1Libye
Guinée équatoriale1-3Nigeria
Congo-Brazzaville19:00Angola
Burkina Faso19:00Cameroun

en bref

zoom


lire aussi

recherche