France - Sénégal
Sénégal : Youssouf Sabaly dit oui aux Lions !
Courtisé depuis plusieurs années, le latéral droit de Bordeaux, Youssouf Sabaly, a affirmé vendredi en marge du match nul à Lille (0-0) qu’il était désormais prêt à répondre à l’appel des Lions de la Teranga en cas de convocation.

Bonne nouvelle pour les Lions de la Teranga ! Courtisé depuis plusieurs années, Youssouf Sabaly, né en France, a décidé d’opter pour son pays d’origine, le Sénégal ! "Je suis plutôt Lion que Coq (sourire)", a lancé le latéral droit de Bordeaux (24 ans) au micro de Tout Foot Espace TV Guinée.

"Quand le sélectionneur (Aliou Cissé) décidera de m’appeler, selon mes performances, il n’y aura pas de problème. Je l’avais eu l’année dernière et pour des raisons personnelles j’avais dit que je préférais attendre. Maintenant, j’ai trouvé une stabilité, donc je peux me permettre de projeter vers l’équipe nationale", a assuré celui qui avait gagné le Mondial U20 2013 avec l’équipe de France.

Transféré définitivement du PSG à Bordeaux cet été après 3 prêts successifs à Evian TG, à Nantes et en Gironde, le natif du Chesnay peut effectivement enfin se stabiliser et il sort d’une bonne saison avec 4 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1. Son arrivée va constituer un renfort de choix en perspective pour le couloir droit des Lions où Lamine Gassama n’a pas su se rendre indispensable, tandis que le jeune Moussa Wagué (18 ans) est encore un peu tendre.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche