Alors que le mercato estival vient à peine de débuter, le Wydad Casablanca profite de la vague d'engouement concernant la rumeur Cristiano Ronaldo pour travailler dans l'ombre. Et officialiser ses premières recrues.
Le club marocain, engagé dans une reconstruction ambitieuse en vue de la Coupe du monde des clubs 2025, garde toujours en tête un rêve presque fou : s'offrir le temps d'une pige Cristiano Ronaldo. La presse marocaine indiquait récemment que le WAC pourrait formuler une offre de 15 millions d’euros à la star portugaise, tout en sachant qu'Hicham Aït Menna, le président wydadi, ne pourra pas aller au-dessus en raison des finances limitées du club. En parallèle, le club doyen a déjà officialisé trois recrues.
Trois renforts de poids
Le WAC a ainsi annoncé ce samedi 24 mai, via un communiqué sur ses réseaux sociaux, l’arrivée de trois nouveaux joueurs. Nordin Amrabat (38 ans), ailier international marocain aux 64 sélections, vivra sa première expérience au pays. Passé par Galatasaray, Watford ou encore l’AEK Athènes, le natif de Naarden (Pays-Bas) est attendu comme un leader d’expérience, capable de faire le lien entre les générations.
Autre visage bien connu de la Botola, celui d'Hamza Hannouri (27 ans), qui rejoint le club en provenance du FUS Rabat. Milieu offensif technique et percutant, il s’est illustré en marquant 26 buts lors des trois dernières saisons de Botola avec son club. Le Burkinabé Stéphane Aziz Ki (28 ans), quant à lui, arrive de Young Africans (Tanzanie). Milieu relayeur réputé pour son volume de jeu, sa vision et son efficacité devant le but, il a terminé meilleur buteur du championnat tanzanien avec 21 unités la saison passée et vient densifier le secteur offensif du WAC.
🚨🗞️✍️ 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Wydad Athletic Club Officially Announced Two Anticipated Signings Yesterday Night. 🔥🥶🇲🇦🎯😎, Nordin Amrabat and Stephane Aziz Ki. pic.twitter.com/SLlZqkxxWG
— Ayabonga Mthembu (@AyabongaMthemb_) May 25, 2025
Un international sénégalais à l’essai, Jabrane bientôt de retour ?
À ces arrivées s’ajoute un test défensif : celui de Pape Abou Cissé, défenseur international sénégalais de 29 ans. L’ancien roc de l’Olympiakos et de l’ASSE, sous contrat avec Al-Shamal SC (Qatar), a été proposé au club. Il est actuellement à l’essai à Casablanca, avec une possible signature à la clé si les tests médicaux et physiques sont validés.
Côté retours, Yahya Jabrane (32 ans) est pressenti pour revenir dans son club de cœur. Le milieu défensif, ex-capitaine emblématique des Rouges, sort d’une expérience au Kuwait Sporting Club. Son leadership et sa connaissance du Wydad, fort de 219 matchs et une trentaine de buts avec le club doyen, en font une piste très sérieuse. Le retour du vainqueur de la Ligue des champions CAF 2021-22 avec le WAC semble acté selon le compte Wydad Time.
Nouveau coach, ambitions élevées
Sur le banc, c’est Mohamed Amine Benhachem qui succède à Rulani Mokwena, récemment remercié. Ancien joueur du club, le Marocain occupait jusque-là le poste de directeur sportif et avait déjà assuré l’intérim. Il sera en charge de guider le Wydad lors du Mondial des clubs, prévu aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, où le WAC affrontera Manchester City, la Juventus et Al Ain SC dans le groupe G.