Un cadre du Burkina Faso arrive au Wydad pour le Mondial des clubs

Publié le par

En prévision de la Coupe du monde des clubs, le Wydad Casablanca va se renforcer avec un international burkinabè, informe la presse marocaine.

À moins d’un mois du démarrage de la Coupe du monde des clubs 2025 (du 14 juin au 13 juillet prochains), le Wydad Casablanca est sur le point de signer l’offensif international burkinabè Stéphane Aziz Ki (17 sélections, 2 buts) en provenance du club tanzanien des Young Africans.

Cette information émanant de la presse marocaine a été confirmée par son homologue burkinabè. Âgé de 29 ans, le natif d’Abidjan devrait parapher son contrat très prochainement sur les bords de l’Atlantique. Pour l’heure, les contours de son transfert n’ont pas été dévoilées. 

Il a disputé son dernier match avec le Yanga

Selon toute vraisemblance, l’intéressé a disputé son dernier match avec le Yanga ce dimanche, à l’occasion de la demi-finale de coupe de Tanzanie remportée 2-0 contre JKT Tanzania. Il avait rejoint la formation salamite en juillet 2022 après une saison et demie à l’ASEC Mimosas, en Côte d’Ivoire.

Formé et passé pro à San Roque de Lepe (Espagne), il avait connu avant cela une première expérience ivoirienne à l’AFAD Djékanou, elle-même précédée de deux saisons et demie à Chypre, où il était passé auparavant par l’Omonia Nicosie, l’Aris Limassol et le Nea Salamina.

Si son arrivée au WAC se confirme, il apportera son expérience en vue d’un bon parcours casablancais au Mondial des clubs, aux États-Unis. Pour rappel, les Wydadis devront affronter en phase de groupes les Émiratis d’Al Ain, les Italiens de la Juventus et Manchester City, quadruple champion d’Angleterre sur ces cinq dernières saisons.

Un cadre du Burkina Faso arrive au Wydad pour le Mondial des clubs

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.