5 joueurs du Rwanda à suivre face au Nigeria

Publié le par

Les Super Eagles du Nigeria accueillent les Amavubi du Rwanda au stade international Godswill Akpabio d’Uyo ce samedi. Voici 5 joueurs Rwandais à (re)découvrir lors de cette affiche.

Le Nigeria occupe actuellement la 4e place du groupe D et doit impérativement s’imposer face à la sélection entraînée par Adel Amrouche, qui la devance d’un point au classement. Les deux pays n’ont plus droit à l’erreur dans leur parcours vers les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

À l’approche de cette rencontre très attendue, zoom sur cinq joueurs rwandais qui pourraient poser de sérieux problèmes aux Super Eagles samedi.

Fiacre Ntwari

Le gardien de but de 25 ans des Kaizer Chiefs est actuellement doublure dans son club depuis le dernier match entre le Rwanda et le Nigeria.

Cependant, il avait réalisé quatre arrêts décisifs lors de l’affrontement entre les deux nations en novembre 2024. Il pourrait de nouveau jouer un rôle crucial ce samedi au “Nest of Champions”.

Nshuti Innocent

L’attaquant de 26 ans de l'ES Zazris, dans le championnat tunisien, avait été un véritable cauchemar pour la défense nigériane à Uyo en novembre dernier, inscrivant le but de la victoire pour les Rwandais.

Il ne fait aucun doute qu’Adel Amrouche cherchera à exploiter une nouvelle fois ses qualités offensives samedi.

Jojea Kwizera

Le piston de 26 ans évoluant à Rhode Island aux Etats-Unis était entré en jeu lors du match à Uyo l’an passé, délivrant une superbe passe décisive qui avait permis au Rwanda de renverser le score pour s’imposer 2-1.

S’il est utilisé comme joker par Amrouche ce week-end, il sera à surveiller de près.

Djihad Bizimana

Le milieu défensif du FC Kryvbas avait porté le brassard de capitaine lors du déplacement à Uyo l’année dernière. Sa puissance physique lui avait permis de remporter de nombreux duels au milieu de terrain.

Il espère à nouveau inspirer ses coéquipiers pour recréer l’exploit, alors que le Rwanda vise une qualification historique pour sa première Coupe du monde.

Arthur Gitego

L’attaquant du FUS Rabat dans le championnat marocain n’a pas encore marqué en cinq apparitions avec le Rwanda. Toutefois, avec son mètre 90, il représente une menace aérienne importante, notamment sur coups de pied arrêtés, et pourrait gêner la défense nigériane par sa présence physique.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.