À 38 ans, l’ancien international marocain Khalid Boutaïb s’est officiellement engagé en Botola, pour une saison.
C’est un rêve de longue date qui se concrétise enfin pour Khalid Boutaïb. L'attaquant a signé avec le Kawkab Athletic Club de Marrakech (KACM) pour une saison, avec option de prolongation. Malgré ses 20 sélections et 8 buts en équipe nationale, dont une participation à la Coupe du monde 2018, Boutaïb n’avait encore jamais évolué en Botola Pro.
𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 !
— 𝔹𝕠𝕥𝕠𝕝𝕒ℕ𝕖𝕨𝕤 (@_Botola_News) August 9, 2025
Khalid Boutaib s'engage avec le Koukab en provenance de Pau pour 1 an + 1 en option. ❤🤍 pic.twitter.com/MMjjJO2Uqq
Ce choix marque un tournant symbolique dans la carrière d’un joueur formé en France, passé par Ajaccio, Strasbourg, Yeni Malatyaspor ou encore le Zamalek (Egypte), où il a d'ailleurs rencontré quelques problèmes, avant de revenir en France en Ligue 2 (Le Havre, Paris FC, Pau).
Un choix de cœur pour conclure une riche carrière
Rejoindre le club emblématique de la cité ocre n’est pas qu’un défi sportif : c’est aussi un retour aux sources. Estimé à 150 000 euros, Boutaïb rejoint un effectif en reconstruction après le retour en Botola Pro D1. L’entraîneur Rachid Taoussi voit en lui un leader capable d’encadrer la jeunesse et de faire parler son sang-froid dans les moments clés.
Longtemps courtisé par d’autres clubs marocains, notamment le Wydad Casablanca, l’attaquant a privilégié un projet où l’humain et l’empreinte durable priment sur la simple réussite sportive. Question forme, l'ancien buteur des Lions de l'Atlas reste sur deux saisons dans l'antichambre de la Ligue 1 pour une vingtaine de buts sous les couleurs palloises.
Avec cette signature, le KACM, qui porte à 11 le nombre de recrues estivales dans le cadre d’une stratégie de renforcement offensif, va pouvoir profiter d'un ancien, mais bon vin. Après avoir connu de multiples expériences à l’étranger et surmonté blessures et rebonds, Boutaïb s’apprête à clore sa carrière sous le maillot d’un club marocain.