Abderrazak Hamdallah va-t-il jouer dès Fluminense – Al-Hilal ?

Publié le par

Révélé quelques heures plus tôt, le transfert de l’international marocain Abderrazak Hamdallah a été officialisé ce mercredi par Al-Hilal.

Relayé un peu plus tôt par nos soins, le transfert surprise d’Abderrazak Hamdallah a été officialisé mercredi par Al-Hilal« Je suis très heureux de rejoindre le club d'Al-Hilal, une grande équipe qui représente parfaitement le royaume (saoudien). Je ferai de mon mieux et j'essaierai autant que possible d'apporter un plus à l'équipe pour aller le plus loin dans ce tournoi (Coupe du monde des clubs, ndlr », a réagi le joueur.

L’avant-centre de 34 ans a rejoint les Vagues Bleues uniquement pour la Coupe du monde des clubs 2025, justement. Prêté par Al-Shabab, où il est sous contrat jusqu’en 2027, l’international marocain (25 capes, 7 buts) vient parer au plus pressé en attaque.

Abderrazak Hamdallah titulaire ou remplaçant contre Fluminense ?

Alors que les champions d’Arabie saoudite 2024 défient Fluminense vendredi en quarts de finale du Mondial à Orlando aux États-Unis, Salem Al-Dawsari et Aleksandar Mitrovic sont en effet tous les deux forfaits pour cause de blessures.

Après son transfert avorté au Wydad Casablanca, toujours pour le compte du tournoi, Abderrazak Hamdallah était déjà sur le sol américain, où il profitait du reste de ses vacances. Sauf catastrophe, il devrait être aligné face aux Brésiliens. Reste à savoir s’il démarrera avec le onze de départ, compte tenu de son état de forme.

Pour rappel, le concerné a déjà inscrit 28 contributions offensives cette saison (24 buts, 4 passes décisives) sous les couleurs d’Al-Shabab.

Abderrazak Hamdallah va-t-il jouer dès Fluminense – Al-Hilal ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.