CAN 2025 : le Maroc et Lekjaa envoient un message à l’Algérie

Publié le par

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a envoyé un message aux Algériens à l’approche de la CAN 2025 qui aura lieu au pays.

À moins de six mois du top départ de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier prochains, Fouzi Lekjaa s’est prononcé sur le volet organisationnel de l’événement. L’occasion pour le président de la “fédé” d’évoquer l’accueil des supporters algériens attendus en grand nombre.

Voisins géographiques, les Algériens entretiennent en outre une rivalité sportive voire au-delà avec les Marocains. Cette dernière pourrait faire des étincelles lors de la prochaine grand-messe africaine. 

Le message de Lekjaa aux supporters algériens

Néanmoins, Fouzi Lekjaa n’est pas inquiet outre mesure, loin s’en faut. Mieux encore, le dirigeant à multiples casquettes (il est également vice-président de la Confédération africaine de football et le ministre délégué en charge du budget) a réitéré l’hospitalité marocaine aux fans algériens dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Sa Majesté le Roi a répété que nous avons toujours été un pays qui accueille les Algériens. Sur le territoire marocain, il y a des familles algériennes qui vivent et connaissent la qualité de cette cohabitation. La sélection algérienne, les supporters venus de l'Algérie ou de tous les coins du monde, seront accueillis dans un pays qui leur a toujours consacré un accueil chaleureux. »

Le Maroc et l’Algérie pourraient s’affronter à la phase à élimination directe en cas de qualification des deux sélections au premier tour. Un derby d’Afrique du Nord qui pourrait sentir le soufre. 

CAN 2025 : le Maroc et Lekjaa envoient un message à l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.