Abderrazak Hamdallah en recrue surprise à la Coupe du monde des clubs ! (officiel)

Publié le par

L’international marocain Abderrazak Hamdallah va disputer la Coupe du monde des clubs 2025 à la surprise générale.

Abderrazak Hamdallah va bel et bien participer à la Coupe du monde des clubs, qui se déroule actuellement aux États-Unis depuis le 14 juin dernier jusqu’au 13 juillet.

Hamdallah file en prêt à Al-Hilal

Comme révélé initialement par le journaliste Ahmed Alajlan,, l’international marocain (25 capes, 7 buts, mais plus appelé depuis septembre 2023) a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal. Plus précisément, au lendemain de leur exploit retentissant face au Real Madrid en 8es de finale (4-3, ap), les Bleus et Blancs ont obtenu le prêt de l’expérimenté avant-centre de 34 ans en provenance d’Al-Shabab, un autre club saoudien, le temps du tournoi. Son arrivée a été officialisée mercredi soir.

D’après Ahmed Alajlan, le joueur passé par Al-Nassr ou encore par Al-Ittihad avait l’avantage de se trouver déjà aux États-Unis. Et pour cause : il avait été envisagé il y a quelques semaines que ce dernier dispute le tournoi sous les couleurs du Wydad Casablanca (éliminé dès le premier tour). 

Il a participé à l’entraînement avec Al-Hilal

Le natif de Safi a été inclus dans la liste d’Al-Hilal pour la suite des événements au Mondial des clubs. Il a d’ailleurs participé à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi. Sauf catastrophe, il devrait être inscrit sur la feuille de match pour le quart de finale du Mondial qui opposera Al-Hilal aux Brésiliens de Fluminense vendredi.

Cette saison, Hamdallah a déjà joué 30 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 24 buts et délivré 4 passes décisives. Preuve que le Lion de l’Atlas ne s’est pas émoussé. Débarqué l’été dernier, il est sous contrat avec Al-Shabab jusqu’en 2027.

Abderrazak Hamdallah en recrue surprise à la Coupe du monde des clubs ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.