L’international marocain Abderrazak Hamdallah va disputer la Coupe du monde des clubs 2025 à la surprise générale.
Abderrazak Hamdallah va bel et bien participer à la Coupe du monde des clubs, qui se déroule actuellement aux États-Unis depuis le 14 juin dernier jusqu’au 13 juillet.
Hamdallah file en prêt à Al-Hilal
Comme révélé initialement par le journaliste Ahmed Alajlan,, l’international marocain (25 capes, 7 buts, mais plus appelé depuis septembre 2023) a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal. Plus précisément, au lendemain de leur exploit retentissant face au Real Madrid en 8es de finale (4-3, ap), les Bleus et Blancs ont obtenu le prêt de l’expérimenté avant-centre de 34 ans en provenance d’Al-Shabab, un autre club saoudien, le temps du tournoi. Son arrivée a été officialisée mercredi soir.
Our new loan signing: Abderrazak Hamdallah is Hilali ⭐️💙 pic.twitter.com/iCVVu40NzW
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) July 2, 2025
D’après Ahmed Alajlan, le joueur passé par Al-Nassr ou encore par Al-Ittihad avait l’avantage de se trouver déjà aux États-Unis. Et pour cause : il avait été envisagé il y a quelques semaines que ce dernier dispute le tournoi sous les couleurs du Wydad Casablanca (éliminé dès le premier tour).
Il a participé à l’entraînement avec Al-Hilal
Le natif de Safi a été inclus dans la liste d’Al-Hilal pour la suite des événements au Mondial des clubs. Il a d’ailleurs participé à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi. Sauf catastrophe, il devrait être inscrit sur la feuille de match pour le quart de finale du Mondial qui opposera Al-Hilal aux Brésiliens de Fluminense vendredi.
Cette saison, Hamdallah a déjà joué 30 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 24 buts et délivré 4 passes décisives. Preuve que le Lion de l’Atlas ne s’est pas émoussé. Débarqué l’été dernier, il est sous contrat avec Al-Shabab jusqu’en 2027.