Afrique du Sud-Tunisie : chaîne, heure et compos du match

L'Afrique du Sud et la Tunisie s'affrontent ce mercredi pour le compte de la dernière journée du groupe E de la CAN 2023. Sans plus attendre, découvrez les chaînes TV pour suivre ce match et les compos probables.

Streaming Afrique du Sud-Tunisie : où regarder le match en direct ?

Le match Afrique du Sud-Tunisie aura lieu au Stade Amadou Gon Coulibaly. (20 000 places) de Korhogo, en Côte d'Ivoire. Le coup d’envoi sera donné à 17h heure locale (GMT), et à 18h en France comme en Tunisie. En Afrique du Sud, il sera 19h. Cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN Sports 2 en France, sur beIN Mena en Tunisie et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables d'Afrique du Sud-Tunisie

Pour l'équipe sud-africaine, Hugo Broos pourra compter sur tous ses joueurs. Par contre, Jalel Kadri, à la tête de la Tunisie, sera privé de son attaquant Yassine Khenissi, blessé au genou lors du match contre la Namibie. Jaziri est titularisé en pointe tandis que le taulier Youssef Msakni débute sur le banc.

Match Afrique du Sud-Tunisie : l'arbitre

La Confédération Africaine de Football a confirmé la nomination de l'arbitre sénégalais Issa Sy pour diriger ce match.

Afrique du Sud-Tunisie : l'analyse

Actuellement en position de lanterne rouge dans le groupe E avec seulement un point, la Tunisie est confrontée à une situation critique dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2023. Défaits lors du premier match par la Namibie (0-1), les Aigles de Carthage ont par la suite décroché un nul contre le Mali (1-1) samedi, bien que cette rencontre ait fait polémique en raison de l'arbitrage. La partie a en effet été marquée par des décisions arbitrales contestées par les Aigles de Carthage, qui réclamaient notamment un penalty non sifflé. A l'instar de l'Algérie, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a officiellement déposé une réclamation auprès de la CAF.

Pour les hommes de Jalel Kadri, l'enjeu est clair : il est impératif de l'emporter contre l'Afrique du Sud ce mercredi au Stade Amadou Goun Coulibaly de Korhogo. Néanmoins, ce défi s'annonce ardu pour la sélection tunisienne. Les Bafana Bafana, après une défaite face au Mali (2-0) lors de leur entrée en lice, se sont remarquablement ressaisis en dominant largement la Namibie (4-0) lors de leur deuxième rencontre de groupe. Ce triomphe a propulsé l'Afrique du Sud à la deuxième place du groupe E avant la dernière journée de cette phase de groupes. Un nul lui suffira pour se qualifier.

Afrique du Sud-Tunisie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.