Al-Nassr : Mané retrouve enfin le chemin du but !

Le Lion rugit de nouveau ! Lors des quarts de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite ce lundi, Sadio Mané y est allé de son but, contribuant ainsi au large succès de son équipe d'Al-Nassr sur la pelouse d’Al-Shabab (2-5).

Déjà passeur décisif à deux reprises contre Al Riyadh (4-1) en Saudi Pro League vendredi dernier, l'ancienne star de Liverpool a cette fois fait trembler les filets à la 28e minute de jeu. Et quel but ! Partant quasiment de la surface d'Al-Nassr, le buteur sénégalais a traversé presque tout le terrain d'une percée impressionnante. Après une course de 40 mètres avec le ballon, il a passé à Otávio, qui lui a fait une passe en retrait précise, avant de conclure l'action en marquant du pied gauche.

Critiqué pour son manque d'efficacité ces derniers temps, Mané inscrivait ainsi son premier but en club depuis le 31 octobre ! Après sa réalisation, il a répondu aux provocations des supporters d'Al Shabab. Ces derniers clamaient « Messi, Messi » pour taquiner Cristiano Ronaldo, suite à quoi l'ancien Red leur a adressé “un bisou”. Un geste qui symbolise la camaraderie et la bonne entente qui règne au sein de l'équipe et plus particulièrement entre le natif de Bambali et CR7.

Un match plein !

A noter que le Sénégalais avait déjà été impliqué sur le but de l'international ivoirien Seko Fofana quelques minutes auparavant (17e). L'attaquant de 31 ans a également délivré une passe décisive pour Mohamed Maran (90e+6), dernier buteur de cette soirée où les Bleu et Jaune auront donc fait carton plein. Abdulrahman Ghareeb (45+4e) et Cristiano Ronaldo (74e) complètent la liste au tableau des buteurs. Al-Nassr rejoint donc Al-Khaleej et Al-Hilal, les deux autres équipes qualifiées pour les demi-finales, en attendant l’opposition entre Al-Faisaly et Al-Ittihad, qui aura lieu le 19 décembre au stade du Prince Faisal bin Fahd, à Riyad.

Al-Nassr : Mané retrouve enfin le chemin du but !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.