Alexis Guendouz va rentrer en Algérie

Publié le par

Le gardien international algérien Alexis Guendouz va faire son retour au pays après avoir résilié son contrat avec le Persepolis FC en Iran.

Fin de parenthèse iranienne pour Alexis Guendouz. Arrivé à l’été 2024 avec l’espoir d’un nouveau départ, l'Algérien, un des 8 Africains à avoir foulé les pelouses iraniennes récemment, n’aura finalement passé qu’une saison à Téhéran.

En cause : un temps de jeu limité et la récente arrivée d’un nouveau portier, qui a définitivement scellé son sort au sein du club. Face à cette situation, les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour rompre un contrat qui courait pourtant jusqu’en 2027. Une officialisation rapide a suivi, laissant la voie libre à son retour en Algérie.

Objectif CAN 2025 ?

Un come-back attendu qui devrait le voir poser ses valises au MC Alger, double champion en titre de Ligue 1 Mobilis. Et ce même si plusieurs autres clubs locaux se sont manifestés. Son ex-club du CR Belouizdad notamment, a aussi tenté sa chance, en vain. Selon la presse algérienne, Guendouz a donné sa priorité au Doyen, séduit par le projet sportif et la perspective de disputer la Ligue des champions africaine et ce malgré son passé d'Usmiste. Le transfert devrait être officialisé dans les tout prochains jours, avec une présentation en grande pompe prévue par le club algérois, indique La Gazette du Fennec.

Ce retour en Algérie s’inscrit aussi dans une logique personnelle pour le portier de 28 ans. En rejoignant un club ambitieux comme le MC Alger, Guendouz espère relancer sa carrière dans un cadre compétitif, tout en se rapprochant de la sélection nationale. Car si Vladimir Petkovic n’a pas encore tranché sur la hiérarchie des gardiens des Verts, l’irrégularité d’Antony Mandrea laisse une porte ouverte. À quelques mois des prochaines échéances internationales, notamment les éliminatoires du Mondial 2026 et la CAN 2025, chaque détail comptera.

Alexis Guendouz va rentrer en Algérie

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...