Algérie : Riyad Mahrez encense le Maroc

Publié le par

À l’approche de la CAN 2025, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, a tressé des lauriers au Maroc, le pays organisateur.

Actuellement en présaison avec Al-Ahli, Riyad Mahrez a profité de son temps libre pour accorder une interview XXL au média Carré. Entre sa position sur les binationaux et son regret Real Madrid, l’international algérien (102 sélections, 32 buts) a fait part de ses ambitions pour la CAN 2025 à venir dans moins de cinq mois (du 21 décembre au 18 janvier). 

Sacré champion en 2019 contre toute attente sous l’ère Djamel Belmadi, l’ailier de 34 ans aspire à monter une nouvelle fois sur le toit de l’Afrique avec ses compatriotes, alors que les Verts restent sur deux éliminations douloureuses dès le premier tour. 

Mahrez encense les infrastructures marocaines

Le gaucher en a profité pour mettre en avant la qualité des pelouses et des installations, suffisante pour permettre à ses coéquipiers d’évoluer dans des conditions de jeu optimales. Des infrastructures à la pointe à mettre au crédit du pays hôte, le Maroc.

« Le Maroc, c’est un pays voisin, avec les mêmes conditions que nous. Ce seront de super conditions. Les stades sont bien, les pelouses aussi. C’est quelque chose qui va nous mettre à l’aise. Donc j’espère que ça va être une super CAN et qu’on ira au bout. »

Au-delà de la sélection, c’est tous les Algériens qui seront accueillis aux petits oignons, comme promis il y a quelques semaines par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

« La sélection algérienne, les supporters venus de l'Algérie ou de tous les coins du monde, seront accueillis dans un pays qui leur a toujours consacré un accueil chaleureux », avait affirmé le dirigeant.

Algérie : Riyad Mahrez encense le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.