Coupe du monde 2026 (Q) : le match Maroc-Niger dans un nouveau stade !

Publié le par

Lors de la prochaine journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Maroc accueillera le Niger dans un stade entièrement à neuf.

Plus de deux ans après son dernier match à Rabat, l’équipe du Maroc réemménagera dans la capitale. Selon les indiscrétions du compte spécialisé Le professeurles Lions de l’Atlas recevront le Niger le 4 septembre prochain au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah

Ce sera pour le compte de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Maroc est pour rappel premier du groupe D, largement devant son dauphin la Tanzanie et donc virtuellement qualifié sans passer par les barrages.

Un stade « propulsant le Maroc parmi l’élite du football mondial »

Fermé durant deux ans, le stade entièrement rénové a reçu la visite de Gianni Infantino, le président de la FIFA, ce weekend, en marge de l’inauguration du bureau Afrique FIFA à Rabat et de la finale de la CAN féminine 2025 (défaite des Lionnes de l’Atlas 2-3 face au Nigeria).

Après coup, le dirigeant suisso-italien a encensé via ses réseaux sociaux l’écrin qui accueillera la prochaine CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier) et la Coupe du monde 2030 dans cinq ans. Pour lui, « cette enceinte est appelée à devenir l’une des plus innovantes du monde du football ».

« Ce stade est incontestablement l’un des écrins les plus modernes, les plus efficaces et les plus magnifiques sur la planète, propulsant ainsi le Maroc parmi l’élite du football mondial. (…) Ce stade en particulier est un véritable bijou qui véhicule l’image d’un Maroc moderne, d’un pays qui se projette vers l’avenir et qui choisit le football pour unir le monde. »

La dernière fois que les Lions de l’Atlas ont joué au Moulay Abdellah, c’était le 12 juin 2023, à l’occasion d’un amical soldé par un score nul et vierge face au Cap-Vert.

Coupe du monde 2026 (Q) : le match Maroc-Niger dans un nouveau stade !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.