Algérie : la date de la liste de Petkovic connue, des Fennecs déjà sur place (officiel)

Publié le par , actualisé le

La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué la date de l’annonce de la prochaine liste du sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic.

En prévision des matchs amicaux contre le Rwanda, le 5 juin prochain à Constantine, et face à la Suède, le 10 juin à Stockholm, Vladimir Petkovic dévoilera sa liste ce jeudi à 11h heure algérienne (12h en France), a informé la FAF ce mardi via communiqué. 

Certaines convocations ont déjà fuité dans la presse locale. C’est le cas pour Farès Chaïbi, auteur d’une fin de saison en boulet de canon avec l’Eintracht Francfort, comme révélé par son club. 

Guendouz et Mandrea déjà sur place

Les gardiens Alexis Guendouz et Anthony Mandrea sont quant à eux déjà sur place, selon les indiscrétions de Compétition. Le journal sportif algérien révèle en effet que les deux concernés suivent une séance spécifique de mise en forme depuis quelques jours. 

Le duo devrait être rejoint très prochainement par Baghdad Bounedjah et Youcef Atal, dont les noms ont également filtré via la même source. La valse d’arrivées devrait se poursuivre ensuite progressivement au Centre technique national de Sidi Moussa jusqu’à ce que le groupe soit au grand complet le 2 juin, coup d’envoi officiel du rassemblement.

Comme relayé par nos soins il y a quelques jours, les éléments concernés par la Coupe du monde des clubs, Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), Youcef Belaïli et Mohamed Tougaï (Espérance de Tunis), devraient également répondre présents à l’appel.

À noter que ce rassemblement servira de cadre pour quelques expérimentations, tout en renforçant des automatismes en vue de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).

Algérie : la date de la liste de Petkovic connue, des Fennecs déjà sur place (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.