Algérie : Petkovic change d’avis pour sa prochaine liste

Publié le par , actualisé le

Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, aurait revu ses plans pour trois de ses joueurs en prévision du prochain rassemblement.

Alors que son équipe affronte le Rwanda le 5 juin prochain à Constantine puis la Suède à Solna le 10 du même mois en match amical, le sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic aurait scellé le sort de Ramy Bensebaïni (Dortmund), et de Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï (Espérance de Tunis).

Il y a quelques semaines, la question de l’absence de ces trois Fennecs à cause du Mondial des clubs se posait légitimement. Sachant que cinq jours seulement séparent le match contre la Suède de l’entrée en lice de leurs clubs respectifs dans le tournoi (16 juin pour l’Espérance face à Flamengo, 17 juin pour le BVB contre Fluminense), la possibilité qu’ils soient laissés au repos par le sélectionneur avait fait surface. 

Bensebaïni, Belaïli et Tougaï finalement non dispensés

Mais in fine il n’en serait rien. Car, selon La Gazette du Fennec, qui avait fait état de cette hypothèse initialement, le patron des Verts aurait décidé de ne pas dispenser le trio concerné. La raison principale est que le technicien suisso-bosnien souhaiterait aligner son équipe-type devant la Suède, même si un turn-over est pressenti contre les Rwandais. 

D’après la même source, l’ancien coach de la Lazio et des Girondins de Bordeaux compterait absolument réaliser un bon résultat. Au-delà d’une potentielle victoire de prestige, il s’agirait surtout de dégager une ossature avant la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (septembre), et la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).

Algérie : Petkovic change d’avis pour sa prochaine liste

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.